Ce workshop, présenté par Aurélien Taquet et Thomas Micheaud dans les locaux de TSF, nous a permis d’avoir une vue d’ensemble sur l’impression 3D, de la conception sur logiciel, au paramétrage de l’imprimante.
Quelle approche de l’impression 3D recherchons-nous en tant qu’assistant caméra? Que devons-nous savoir sur les différents avantages et inconvénients de cette technique? Comment appréhender un logiciel 3D? Que pouvons-nous attendre du loueur ?
Telles sont les questions auxquelles ont essayé de répondre Aurélien et Thomas.
Depuis plusieurs années, la nécessité de l’impression 3D chez les loueurs s’est présentée comme une évidence. Cette approche permet d’obtenir des pièces devenues introuvables (auge de LMB-5, donut pour ajuster à une taille de frontale non standard etc.), d’optimiser toujours plus notre accessoirisation caméra (support pour Cinetape, cage Teradek sur moniteur…) mais également de concevoir des prototypes dans l’objectif d’usiner une pièce de haute qualité par la suite.
Durant le workshop, on nous a expliqué les différences des matériaux utilisables, les imprimantes existantes selon leurs caractéristiques, et les différentes étapes lors de la fabrication d’une pièce (conception, paramétrages du slicer, impression).
Un grand merci à Aurélien Taquet, Thomas Micheaud, et TSF pour leur accueil et leur pédagogie!