Quoi de mieux pour les assistants qu’un logiciel conçu par un assistant caméra ?
La réponse est PCAM. La célébrissime suite de logiciel Palm développé par David Eubank (https://pcamapp.com/Pro/Developers_Bio.html) arrive enfin sur iPhone.
Présenté sous la forme d’un seul interface, le logiciel, très complet propose 25 fonctions avec au menu : Calcul de la profondeur de champ, de l’ouverture, de l’hyperfocale, de l’angle de champ, de l’exposition, du flicker free, des dioptries, de la macro, des distances sous marines et bien plus encore … une vraie mine d’or.
Certainement le meilleur logiciel du genre, qui coute tout de même 29,99 € mais qui récompensera justement le développeur pour toutes ces années de bons et loyaux services.
Coût : 29,99 €
Disponible sur l’Apple Store
https://itunes.apple.com/fr/app/pcam-film-+-digital-pro/id295456485?mt=8
Pour les utilisateurs Android, Pcam n’existe pas sur le Play Store mais l’excellent Pocket AC (https://www.aoassocies.com/pocket-ac) est disponible.
Moins cher et équivalent dans ses fonctionnalités, il inclut également un module pour tenir des rapports caméra et un autre permettant de calculer le temps ou le poids des rushes numériques de la plupart des codecs utilisés en prise de vues.