Le 9 novembre 2009, le groupe Alga Panavision envoyait un cri d’alarme aux assistants caméras que nous sommes pour faire quelque chose à propos de leur mezzanine (cf Réflexion automnale sur la mezzanine chez PANAVISION).
Nous avions répondu à cet appel en organisant une grande journée de rangement (qui remporta un franc succès). Mais les choses allant et se dégradant, de cet effort commun il ne reste plus grand chose…
Une minute de silence (plus précisément 56 secondes) accompagnerait cette vidéo de manière approprié.
Conclusion : il va falloir renfiler les gants MAPA et recommencez un nettoyage de printemps.
Pour ceux qui auraient raté le premier épisode, la règle du jeu est simple : ce jour-là, ce qui est clairement identifié (quoi est à qui ?) est rangé ensemble ; ce qui n’est pas identifiable est considéré comme n’appartenant plus à personne et donc est soit mis dans la coopérative des assistants (donc en libre-service pour tout le monde), soit jeté.
Rassurez-vous, vous serez tous avertis très en avance pour avoir le temps de trier vos affaires et peut-être de vous joindre à nous ce jour-là (probablement en Septembre).
Rappelons une fois de plus que la possibilité de laisser temporairement des affaires chez Alga n’est pas un dû, mais une faveur que le loueur nous fait. A nous de nous responsabiliser sur le question.