Voilà. C’est fait.
Une joyeuse équipe d’assistants s’est donc donné pour mission le « nettoyage de printemps » de la mezzanine chez Alga ce jeudi 12 novembre. Nous étions une bonne dizaine, armés de notre bonne volonté, pour trier, rassembler et réorganiser cet espace si pratique pour entreposer nos chariots et nos bijoutes.
Des marquages ont été posés au sol pour délimiter des zones de stockage et faciliter l’accès à notre matériel.
Un plan de travail a été disposé pour nous permettre de nettoyer et ranger nos bijoutes, et bricoler nos astuces personnelles.
Il reste néanmoins bon nombre de sacs en plastique, de cartons et de curvers non identifiés. Il y a également des effets personnels (bottes, vêtements de pluie…) qui attendent leur propriétaires.
Il a fallu faire des choix radicaux et les cartons de fournitures non identifiés ont été vidés de leur contenu pour alimenter, dans une cantine, la « Coopérative des Assistants ».
Il s’agit de fournitures caméra qui nous font parfois défaut lors des essais (étiquettes labos, boites, sacs, noyaux, chattertons, gaffers, chutes de pellicule, dust off…) et qui dépanneront les tournages fauchés. Cette coopérative, pour fonctionner, doit être si possible régulièrement réalimentée en fin de tournage avec le surplus de fournitures achetées par les productions plus aisées. A nous tous de jouer le jeu pour que cet idée ait de l’avenir. C’est dans cet esprit qu’elle a été lancée.
Souhaitons également que cet endroit reste le plus longtemps propre et entretenu. Nous en sommes coresponsables et le laisser-aller d’un seul peut compromettre le projet de tous. A chacun de nous de ranger lematériel mal stocké, même s’il ne nous appartient pas. Un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés aujourd’hui pour préserver ce lieu.